Site icon Saint-Bénézet Environnement et Cadre de Vie

Élargissement du DFCI: Des travaux inutiles pour les usagers mais très utiles pour le maire

Le maire de Saint-Bénézet aurait-il utilisé de l’argent public pour renforcer le mur d’un hangar propriété de sa famille le long du DFCI ?
Quand on est élu de la république, on se doit d’éviter de mélanger les affaires publiques et privées comme c’est le cas en la circonstance.
Le territoire de Saint-Bénézet est traversé par un chemin de Défense des Forêts contre les Incendies (DFCI).
L’entretien de ces chemins est réparti entre les collectivités regroupées en syndicat. Ces chemins sont utilisés par les propriétaires des bois, par les exploitants forestiers et par les services d’incendies si besoin.
Ils profitent aussi aux marcheurs, aux vététistes, aux cavaliers.
En cas de dégradation excessive où si un risque est avéré, seuls les services de l’état (DDTM) peuvent exiger que des travaux soient entrepris .
Et si les pompiers ont une demande à faire, ils doivent la transmettre aux services de l’Etat qui la répercutent sur les syndicats qui gèrent les DFCI.
Or le maire, pour entreprendre des travaux dont on aimerait voir la justification, a évoqué une prétendue demande des pompiers, précisément sur les quelques mètres qui longent son hangar familial sur une parcelle privée.

Les images prises avant et pendant les travaux montrent qu’il n’y avait aucune urgence à faire de tels travaux sur un domaine privé avec de l’argent public.
Par délibération et comme par hasard, ces travaux ont été confiés à l’entreprise dirigée par l’époux d’une conseillère municipale qui a voté cette même délibération !!! Petites affaires entre amis du conseil municipal.

L’affaire a été transmise au procureur de la République qui lui donnera la suite qu’il convient.

 

Quitter la version mobile